L’histoire de Best Carwash

Une affaire de famille…

Depuis 1985, Peter Van Gael vend et installe des machines de lavage de voitures en Belgique, au Luxembourg et en France. Fort d’un parc de quelque 75 installations réparties sur autant d’emplacements, la société peut se targuer d’une grande expérience. En 2010, son fils Matthias a également rejoint le navire.

L’ouverture du dernier site de la famille Best Carwash fait écho à l’importance croissante de la durabilité, d’une part, et tord le cou aux préjugés sur la consommation excessive d’eau que le secteur doit supporter, d’autre part.

Durabilité

La responsabilité écologique est un élément central. En l’associant à une approche luxueuse, ce carwash revendique une position unique en Belgique avec ses 5 400 mètres carrés.

Pourquoi luxueux ?

  • Les files d’attente ? Chez Best Carwash, c’est de l’histoire ancienne grâce aux 2 grandes lignes de lavage de 65 mètres de long chacune.
  • Vous avez la garantie de disposer des dernières tendances et applications du secteur (les deux lignes permettent d’effectuer des essais sans interrompre le service).
  • Une convivialité maximale : grâce à la ligne Nettoyage Intérieur entièrement automatique, il faut moins de 10 minutes pour nettoyer entièrement l’intérieur de votre voiture.

 

Plus écologique, car :

  • Au moins 90 % de l’eau consommée (eau « souillée ») est recyclée grâce à un système de recyclage de l’eau ultramoderne composé de 12 puits de recyclage de 20 000 litres chacun. L’eau passe par chaque puits et est traitée à chaque fois. Résultat : une eau propre et réutilisable.
  • Cela se traduit aussi dans les chiffres : les 400 litres par voiture sont ainsi réduits à 40 litres d’eau réellement utilisée.
  • Les 10 % restants proviennent de notre citerne d’eau de pluie, qui contient 350 000 litres d’eau.
  • Tous les savons utilisés portent l’étiquette 100 % biodégradables.
  • Toutes nos machines fonctionnent à l’électricité verte.
Best Carwash Zaventem Wasstraat over ons

En toute sécurité

En 2020, nous avons découvert le coronavirus. Pour que votre visite se déroule en toute sécurité, nous avons pris un certain nombre de mesures.

Par exemple, pour utiliser le terminal où vous introduisez votre programme de lavage, vous disposez d’un stylet (jetable). Vous pouvez laisser le stylet dans la voiture. Pratique pour une visite ultérieure ou pour l’utilisation éventuelle d’un téléphone portable entre deux visites, et le contact humain reste limité.

Le choix du programme étant automatique et lié à votre véhicule (sur la base de votre plaque d’immatriculation), vous êtes sûr de toujours obtenir ce que vous payez.

Le paiement est également quasiment sans contact. Comme dans un parking, vous payez à un terminal en quittant le site. Ensuite, la barrière de sortie scanne votre plaque d’immatriculation. Si vous avez payé, vous pouvez simplement partir. Si vous n’avez pas encore payé, nous vous demanderons de sortir et de payer ce que vous avez utilisé au terminal situé à côté de la barrière.